Une nouvelle campagne originale à l'occasion de la journée du sommeil

pour sensibiliser à l'apnée du sommeil

Une association suisse, Promotion Santé Valais, a installé un lit au milieu de la place du Midi pour sensibiliser à l'apnée du sommeil. Cette action a été organisée mercredi en Suisse sur la place du Midi à Sion pour présenter les risques de l’apnée du sommeil. Scène des plus originales hier sur la place du Midi à Sion. un imposant ronflement résonnait entre les bâtiments. Le ronflement était entrecoupé par les sollicitations de trois jeunes vêtus de pyjama et d’un bonnet de nuit. Derrière eux, allongée dans un lit, une jeune fille dormait paisiblement malgré le vacarme de la circulation. Une belle au bois dormant d’un genre un peu particulier puisqu’un drôle de masque relié à une machine ornait son visage.

6300 personnes malades

Il s'agit d’une campagne de «street marketing» mise sur pied par la ligue pulmonaire valaisanne pour faire de la prévention sur l’apnée du sommeil. Pourquoi une démarche aussi innovante? «En Valais, 6300 personnes souffrent d’apnée du sommeil. Beaucoup d’autres ne sont pas du tout au courant des symptômes. Cette mise en scène permet d’attirer l’attention des passants et de faire de la prévention», note Alexandre Dubuis, responsable communication de Promotion Santé Valais. Parce que si 6300 personnes ont été diagnostiquées, 3000 autres ignorent qu’elles sont touchées par cette maladie.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans lenouvellliste.ch http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/valais/campagne-originale-pour-sensibiliser-a-l-apnee-du-sommeil-498-1435376

Image: