Ronflement et apnées: des astuces pour des nuits tranquilles

Le ronflement se produit lorsque les voies respiratoires se rétrécissent la nuit, ce qui provoque une vibration des tissus de la gorge.

Accompagné par d'autres signes évocateurs, il peut vous faire penser à un syndrome d'apnée du sommeil qui touche principalement les hommes âgés de 45 à 64 ans. Le tabac, l'alcool et les sédatifs peuvent augmenter les symptômes. L'apnée du sommeil affecte souvent la journée avec une fatigue importante, somnolence, maux de tête ...

Comme décrit dans le site de l'assurance maladie, ce syndrome est reconnaissable dans la nuit par le ronflement sévère, " épisodes d’ étouffement de suffocation pendant le sommeil," un sommeil agité, micro-éveils pendant la nuit, un sentiment de ne pas avoir dormi. Il entraîne également un besoin d'uriner plus d'une fois durant la nuit. Le diagnostic est confirmé par un enregistrement du sommeil et une consultation avec un médecin. Les complications cardiovasculaires sont souvent associées, de la sévérité de la maladie. Le plus souvent, la nuit portant un masque relié à une machine facilitant l'écoulement d'air est recommandée.

Dans certains cas, le port de l'orthèse mandibulaire avancée est recommandé. Chez certaines personnes, plus rarement, la chirurgie est envisagée. Perdre du poids Ce n'est pas tout.

Quelques conseils de bon sens peuvent aider à réduire le ronflement. Sans surprise, il est recommandé de perdre du poids. Le moins gras permettra de réduire la taille du tissu du cou et donc mieux laisser l'air circuler la nuit. Bannissez également des dîners trop copieux, l'alcool, le tabac et les médicaments anxiolytiques. Ces substances provoquent un relâchement des tissus mous de la gorge qui favorise le ronflement.

Pour mieux dormir, pensez à changer votre position durant la nuit. Ainsi, dormir sur le côté plutôt que votre dos peut réduire considérablement hum. Une autre astuce, essayez de mener votre nez correctement pour faciliter la circulation de l'air inspiré. Dans tous les cas, le ronflement est pas un signe trivial. Il doit être examiné et discuté avec son médecin. http://www.journallamarne.fr/