Rhume des foins: comment s'en protéger et comment le distinguer de Covid-19

Avis aux personnes allergiques: après la période de dispersion des pollens d'aulne et de noisetier dans l'air, c'est au tour des graminées d'apparaître.

Leur saison pollinique a commencé et durera jusqu'en juillet-août. L'Institut de santé publique observe que le nombre de grains de pollen herbacés collectés dans l'air augmente de jour en jour. Et il est peu probable que le temps se calme si le temps devient sec, doux et venteux.

Les symptômes de l'allergie au pollen sont des picotements, des démangeaisons, des yeux larmoyants et des rougeurs dans les yeux, des éternuements, un nez bouché, des sinus congestionnés, un nez qui coule, une perte d'odeur et de goût, des démangeaisons à l'arrière de la bouche et dans la bouche. gorge.

Ces symptômes peuvent être facilement confondus avec ceux d'autres maladies, y compris le Covid-19.

Il n'y a pas de période d'incubation pour les allergies: elles apparaissent dès que votre corps est exposé à une certaine quantité de pollen. Si vous êtes allergique ou asthmatique, vous devez poursuivre le traitement de base recommandé par votre médecin.

Plus de conseils pour les symptômes du rhume des foins:
Si vous êtes dans une voiture, gardez les fenêtres fermées
Portez des lunettes (lunettes de soleil) pour limiter le contact avec les yeux
Ne séchez pas le linge à l'extérieur
Lavez vos cheveux régulièrement
Nettoyez votre nez avec une solution saline physiologique ou utilisez des mouchoirs en papier que vous jetez après utilisation
Évitez d'utiliser des produits allergènes à l'intérieur (tabac, bougies, bâtons d'encens, produits d'entretien ou autres parfums d'intérieur).

En cas de doute, consultez votre médecin ou faites-vous tester avec un test COVID19 PCR.

Si le test est négatif, En cas de nez bouché chronique, on peut y remédier en enlevant la muqueuse qui obstrue le passage de l’air ,par laser CO2.
Une seule séance de cinq minutes sous anesthésie locale, comme chez le dentiste permet de, « déboucher » instantanément le nez sans aucune douleur.

Après la séance , le patient ne ressent aucune douleur Il peut reprendre ses activités aussitôt. Il peut avoir pendant quelques jours des croûtes qu’il pourra moucher sans problème les jours suivants, dans le cadre de la cicatrisation ;.