Quels sont les signes que vos sinus sont bouchés ? comment y remédier ?

Votre nez est bouché. Vous ressentez une pression sur votre visage et remarquez une décharge épaisse jaune ou verte. Vous pouvez avoir une sinusite, une inflammation de la muqueuse du tissu sinusal, qui peut entraîner une infection.

L'un des symptômes les plus courants est la difficulté à respirer par le nez.
Pourquoi cela pourrait-il être un signe de sinus obstrués: Les sinus sont des espaces creux autour du nez et l'air passe à l'intérieur. La congestion nasale, communément appelée «nez bouché», est causée par une inflammation ou une irritation des sinus par des allergènes, des virus, des bactéries ..., ce qui provoque une constriction du passage de l'air. C'est ce qu'on appelle la sinusite.
De plus: tout ce qui irrite (pollution, poussières, allergènes, etc.) les muqueuses nasales peut provoquer ce symptôme.

Sachez ceci: la sinusite «aiguë» peut durer entre une et deux semaines. Si elle dépasse 7 jours, il est très probable que la sinusite soit bactérienne .

il existe également une sinusite chronique, qui peut durer plus de 3 mois. Un scanner est alors recommandé pour déterminer la source de l'inflammation.

Sécrétions nasales, épaisses et malodorantes
Vous avez le nez bouché et vous remarquez un écoulement épais, jaune ou vert.
Pourquoi cela peut être un signe de sinus obstrués: Notre visage a quatre types de sinus, situés dans le nez, les joues et le front. Lorsque les muqueuses des sinus sont irritées par des allergènes, de la fumée, de la poussière, ou sont envahies par des virus ou des bactéries ... cela conduit d'abord à des éternuements. Ils peuvent alors se dilater et libérer des globules blancs pour se protéger des «agresseurs»: du mucus se forme .

Sachez ceci: la sinusite est généralement bactérienne lorsqu'elle apparaît dans les sinus frontaux, sphénoïdes ou ethmoïdaux. La sinusite maxillaire est souvent d'origine virale.

* Un écoulement épais et coloré indique qu'il contient de grandes quantités de globules blancs.

Maux de tête
Vous souffrez de maux de tête, qui s'aggravent lorsque vous vous penchez en avant.
Pourquoi cela peut être un signe de sinus obstrués: l'inflammation des sinus causée par des champignons, des bactéries, etc., peut entraîner des maux de tête, ainsi que des douleurs et une pression dans le visage, en particulier entre les tempes et au-dessus des yeux.
Des douleurs
Une infection des sinus peut causer de la douleur, mais pas n'importe où. Tout dépend de l'endroit où se trouve l'infection.

Pourquoi cela peut être un signe de sinus obstrués: Une infection des sinus inférieurs (sinus maxillaires) crée des maux de dents dans la mâchoire supérieure (la sensation peut remonter sous les yeux). Une infection des sinus frontaux, dite supérieure, provoque une pression dans les tempes. Et s'il atteint les petits sinus situés entre les deux, les sinus ethmoïdaux, des douleurs entre les yeux peuvent survenir.

En cas de nez bouché chronique ou de sinusite chronique, on peut y remédier en enlevant la muqueuse qui obstrue le passage de l’air ,par laser CO2.

Une seule séance de cinq minutes sous anesthésie locale, comme chez le dentiste permet de, « déboucher » instantanément le nez sans aucune douleur. Après la séance , le patient ne ressent aucune douleur Il peut reprendre ses activités aussitôt. Il peut avoir pendant quelques jours des croûtes qu’il pourra moucher sans problème les jours suivants, dans le cadre de la cicatrisation .