Ronflements et apnées du sommeil : Les enregistrements du sommeil pendant la pandémie du Coronavirus COVID 19

Le COVID-19 a bouleversé la vie de chacun d'entre nous. Et ce nouveau virus CORONA crée un dilemme pour ceux qui souffrent d'apnée du sommeil. Est-il sûr d'aller dans un centre de sommeil pour un test de sommeil? Dois-je consulter un médecin pour consulter et risquer une infection?

La réponse courte à ces questions est non. Il a été annoncé par l’Ordre des Médecins et les sociétés savantes que toutes les procédures médicales non essentielles devraient être retardées à ce moment.

Et l'American Sleep Association est d'accord, recommandant aux patients d'envisager de reporter tous les rendez-vous électifs en personne dans les cliniques du sommeil.

L'utilisation d'équipements de test utilisés sur d'autres patients peut être préoccupante, en particulier avec la pandémie de COVID-19 à laquelle nous sommes confrontés actuellement.

S'il n'est pas correctement nettoyé, ce virus peut rester sur les surfaces jusqu'à 3 jours.

Dans une clinique du sommeil, un équipement de sécurité personnelle est utilisé pour protéger le patient, le thérapeute respiratoire et les autres membres du personnel. Mais cet équipement de sécurité est maintenant nécessaire et déployé pour ceux qui travaillent en première ligne dans les services d'urgence.

La communauté médicale étant débordée et luttant pour prodiguer des soins aux patients infectés par le virus COVID-19, l'attention de tout le pays s'est tournée vers son traitement.

Mais l'apnée du sommeil est un problème de santé grave qui ne doit pas être ignoré. Il peut avoir de graves risques pour la santé et même des conséquences fatales comme une crise cardiaque, une pression artérielle élevée et un AVC, voire même un Alzheimer.

Se faire tester pour l'apnée du sommeil est essentiel pour assurer une bonne santé.

Heureusement, il existe des alternatives au dépistage dans un centre de sommeil. Les progrès de la technologie médicale permettent désormais d'effectuer un test de sommeil dans le confort de votre propre lit. Il existe des appareils qui ont été approuvés par la Food and Drug Administration pour diagnostiquer l'apnée du sommeil, il n'est donc plus nécessaire d'aller dans un centre de sommeil.

Test de sommeil à domicile
Du début à la fin, ces tests et leurs résultats vous sont fournis par télémédecine. Les tests de sommeil à domicile peuvent être achetés en ligne et livrés directement à votre domicile. Vos résultats sont évalués par un médecin du sommeil qui peut fournir un diagnostic et rédiger une ordonnance pour une machine avec un masque de Pression Positive Continue ou vous proposer un traitement ambulatoire de l'apnée du sommeil par laser (comme un simple consultation dentaire), si nécessaire.

Si vous choisissez d'utiliser des tests à domicile pour l'apnée du sommeil, soyez prudent lors du choix de l'équipement de test.

Si vous souhaitez utiliser un équipement de test qui n'a pas été utilisé par quelqu'un d'autre, ViHealth Viatom propose un nouveau test à usage personnel à domicile. Avec ce service, il n'est pas nécessaire de retourner le moniteur informatique utilisé dans de nombreux tests de sommeil à domicile, car ViHealth Viatom utilise une application qui est facilement téléchargeable sur un téléphone smartphone.

Une fois le test terminé, vos résultats sont téléchargés en toute sécurité sur votre téléphone portable ou sur votre ordinateur. Un médecin du sommeil pourra ensuite interpréter les résultats et, si nécessaire, recommander un traitement et fournir une ordonnance. La télémédecine à son meilleur: vous n'avez jamais besoin de quitter votre domicile.

En plus de pouvoir l'utiliser chez vous, voici quelques autres avantages de ce Moniteur d'oxygène de sommeil avec alerte d’apnée du sommeil, Alerte de taux d'oxygène / fréquence cardiaque avec oxymètre de pouls avec un rapport quotidien sur votre téléphone en français.

• Aucune sensation de gêne, puisque vous effectuez le test dans l'intimité de votre propre maison, dans le confort de votre propre lit. Facile à utiliser.

Surtout, cette application avec le Moniteur d'oxygène de sommeil avec alerte d’apnée du sommeil peut être moins cher que les tests de sommeil en laboratoire. Actuellement, ce dispositif ViHealth Viatom se vend à moins de 150 euros.

• C'est un appareil très précis qui mesure: la position du corps, le tonus artériel périphérique, le pouls, les mouvements du corps et la saturation en oxygène.

• L’application "ViHealth Viatom mobile" affiche le rapport de sommeil graphique et les tendances en matière de saturation en oxygène dans le sang, de fréquence cardiaque et de mouvements. Vous pourrez télécharger l'application " ViHealth Viatom Mobile" sur Apple Store ou Google Play.

• La fonction Smart Vibration silencieuse vous permet de changer de position en douceur quand le moniteur détecte que le niveau d'oxygène dans le sang baisse au-dessous du seuil afin de réduire le risque de diminution du niveau d'oxygène dans le sang et des effets secondaires associés de l'apnée du sommeil et du ronflement.

• Facile et confortable à utiliser : Le moniteur de sommeil le plus léger et le plus petit enregistre le taux d'oxygène dans le sang et la fréquence cardiaque pendant le sommeil. Le moniteur d'oxygène SleepO2 avec capteur annulaire breveté libère vos doigts du capteur traditionnel.

• Comprenez mieux votre sommeil : Enregistrez le niveau d'oxygène et la fréquence cardiaque pendant la nuit. L'analyse des données sur le sommeil peut vous aider à éviter les arrêts respiratoires et à mieux vous endormir. Surveillez et vérifiez l'efficacité et les performances de votre appareil de Pression Positive Continue si vous êtes appareillé avec un masque durant votre sommeil. Vous pourrez coupler cet appareil si vous dormez avec votre masque de PPC ou vérifier l'amélioration de vos apnées après traitement par laser au niveau de votre voile du palais.

• Moniteur d'oxygène SleepO2, Câble micro USB,
L’Application est gratuite, avec support technique facile à atteindre.

Tout ce dont vous avez besoin, à part l'appareil lui-même, c'est un smartphone ou une tablette qui utilise Android 5.1 et supérieur ou un iPhone avec IOS 10 et supérieur. Vous pourrez facilement commander cet appareil sur Amazon.fr ou d’autres fournisseurs online